Critique express : Avengers versus X-Men
Le crossover qui révolutionnera tout mais peut-être pas en fait.
Au début je dois avouer que je m’attendais à un flashpoint à la Marvel (en ce qui concerne la redéfinition de l’univers), j’avoue avoir été un peu optimiste dans le sens où je pense que Marvel n’osera jamais toucher à sa sacrosainte continuité.
Alors qu’en est-il dans les faits, une fois que vous enlevez Romita Jr, graphiquement ça se tient notamment la dernière page du numéro 11 ou le premier numéro dessiné par Coipel.

John Romita "je dessine à la règle" Jr
Kubert est en dessous mais honnêtement quand on voit ce que Romita nous offre y a pas de quoi se plaindre. D’ailleurs Panini semble s’en foutre puisque l’éditeur propose la cover de l’auteur en variant pour le numéro 1 en V.F(qui est une des plus moches de l’année en passant).

C'est déjà plus classe quand c'est Coipel qui s'y colle
Au niveau scénario nous avons des choses plutôt varié avec du bon et du un peu moins bon. Globalement le tout se tient et certains numéros nous offrent une bonne dose d’action épique. Certaines issues un peu casse gueule écrite par Fraction sont très bien rattrapés par ces confrères et l’idée un peu concon des Phoenix *France* Five s’avère au final bonne même si sous exploités. Cyclope redevient un personnage à gros charisme et avec des actions intelligentes. Le dernier numéro nous permets de supposer de bonnes choses pour l’avenir de Marvel.
Au final l’event est bon et même au dessus de ce que Marvel à pu nous proposer avec Fear Itself ou Siege preuve que Marvel peut encore nous offrir de belles choses.
Tags: avengers avengers versus x-men avx comics Panini spoiler free v.f v.o x-men
Comments (Close):2
Leave my own