Home > Mimi la critique > Micro critique : Game Of Thrones S03 E01

Micro critique : Game Of Thrones S03 E01

2 avril 2013 Commentaires fermés

 

L’épisode 1 de la saison 3 est enfin sortie, la série ayant gagné en popularité au fil du temps la hype était donc à son maximum mais la pression aussi. Alors que dire sur ce premier épisode.

Déjà bon point tous les personnages (ou presque) sont présent dans cet épisode, de quoi bien se remettre dans le bain. Cela permet aussi de lancer les intrigues de chacun pour cette nouvelle saison. Snow joue-t’il vraiment un double jeu ? La sauvage est-elle amoureuse ?

Le prince Joffrey semble toujours déstabilisé par les évènements passés et c’est un régal de le voir à ce point si sûr de lui (et c’est bien fait pour sa gueule au passage).

Le roi légitime à définitivement perdu la boule et on ne peut plus rien faire pour lui. Une armée de fêlée se faisant découper les tétons sans rien dire va être recruter par madame « WHERE ARE MY DRAGONS » et de sombre personnes lui veulent du mal alors que d’autres reviennent vers elle. Le roi du nord quand à lui arrive dans des décombres et prends l’ampleur de la menace qu’il va devoir affronter tout en cadrant sa mère. Tandis que notre nain préféré cherche de la reconnaissance et c’est pas sa cicatrice qui risque de lui en donner.

Mais et les marcheurs blancs dans tout ça ? Et ben les marcheurs blancs on n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant à part qu’ils sont méchants et que Sam est toujours aussi inutile à la garde de nuit.
Les décors sont encore une fois magnifiques et c’est un vrai bonheur que de replonger dans cet univers qui gagne de plus en plus en profondeur.
Pour le véritable lancement de cette saison il faudra donc attendre l’épisode 3, l’épisode 2 servira surement à parler de ce qui se passe à Winterfell (mention spéciale pour le générique qui prends en compte le changement des cités) et de la petite arya qui est devenue un homme.

Finalement, ce premier épisode de Game Of Thrones fait le travail qui lui ai demandé soit d’introduire une nouvelle saison et remettre tout le monde sur les bons rails. Les acteurs sont toujours juste et les échanges entre les protagonistes très bien écrits, la scène entre tyrion et son père est juste sublime. On ne voit malheureusement pas la bataille mais cela n’a que peu d’importances tant c’est les intrigues qui font le sel de cette série.

 

 

 

Tags: critique episode 1 Game of Thrones hbo le trône de fer saison 3 stark streaming

Comments are closed.