Home > review > Review Express : American Horror Story

Review Express : American Horror Story

9 novembre 2012 Commentaires fermés

 

On continu dans les reviews/présentations express de série avec aujourd’hui une plongée dans l’horreur avec :

Font: Rennie Mackintosh Regular

 C’est quoi ?

Série écrite et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, des gens à qui l’on doit notamment l’excellent Nip/Tuck et Glee (que je ne porte pas trop dans mon cœur).

Nous en sommes actuellement à la saison 2 et la série réalise de très bonnes audiences, le pilote a notamment été vue par 5.2millions de spectateurs.

L’actrice Jessica Lange a reçu un Gloden Globe et un Emmy Award en tant que meilleure actrice dans un second rôle de série.

La série est diffusée en France sur Ciné + Frisson et bientôt sur SérieClub.

Les épisodes font entre 42 et 45 minutes et la saison 1 contient 12 épisodes. Pour l’instant, 3 épisodes de la saison 2 ont été diffusés.

C’est bien beau tout ça mais ça parle de quoi ?

 

La saison 1 nous compte l’arriver dans une maison de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Peu après leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami puis s’est suicidé. Cette histoire fait partie d’une longue série d’évènements étranges gravitant autour de la maison.

"Je là sens bien cette maison moi"

La saison 2 elle, nous compte l’histoire d’un hôpital psychiatrique autrefois tenu par des bonnes sœurs dans lequel s’aventure de jeunes tourtereaux en manque de frissons. Ici aussi le lieu est chargé d’histoire et d’évènements étranges.

 

 

Et c’est bien ?

 

C’est très bien et c’est très bien fait. La série joue avec les codes de l’horreur et reprend des histoires maintes fois racontés dans des séries/livres/film touts en créant sa propre mythologie au travers de l’histoire de la maison. L’esthétique est très soigné (ceux qui ont vu Nip/Tuck comprennent de quoi je parle) et l’ambiance s’installe très vite. Les personnages déjà torturés à la base entament une descente aux enfers qui semble vite sans fin. Chaque épisode suit un même chemin avec en début d’épisode un flashback d’un évènement passer dans la maison dont l’histoire viendra faire écho dans la situation actuelle des personnages. La série joue plus sur l’horreur psychologique bien que par moment elle arrivera à nous faire sursauter et lâcher des « putains les cons ».

Les acteurs sont juste (mention spéciale à Jessica Lange qui est impériale de bout en bout et arrive à être encore meilleure dans la saison 2) et  la photo est à tomber (le côté glauque et hantée de la maison ressort parfaitement bien).

 

 

 

 

Le générique (permettant de vous faire un avis sur le côté malsain et très graphique de la série) : http://www.youtube.com/watch?v=oat8az0RJCE

Le site de la série : http://www.fxnetworks.com/ahs

 

Tags: american horror story critique série t.v

Comments are closed.