Home > review comics > National Comics: Eternity (V.O)

National Comics: Eternity (V.O)

10 août 2012 Commentaires fermés

Profitant de son reboot DC donne une chance à des séries tomber dans l’oubli de refaire peau neuve.

Née pendant le golden age kid eternity fût ressuscité dans les années 70 réapparaît de temps à autre et connaît même une mini-série écrite par Grant Morrison. Durant toutes ces années le « kid » est devenue un personnage plus sombre et très différent de ce qu’il avait été lors de sa création.

Pour ce « one-shot » c’est jeff lemire (sweet tooth) qui s’y colle et il le fait plutôt bien. Ce one-shot nous donnes une impression de série télé. Les différents éléments sont bien mises en place, l’introduction du kid est fait par Christopher freeman mort de son état qui arrive à s’extirper de ce qui semble être des limbes où errent les récents morts. Le personnage travaille comme médecin légiste et n’est pas ce qu’on pourrait dire doué dans son métier. Sa grande chance, pouvoir faire revenir les morts dans notre monde sous leurs formes d’esprit. Le tout est très bien amener et on se laisse facilement guider dans ce récit où de la présentation du personnage à son premier « cas », on a l’impression de retrouver des petites pointes de ghost wisperer/dead like me/{série policière générique}. C’est drôle et l’affaire réserve des surprises avec aussi des pointes de mystère quand à la présence de ce « g-man ». Le dessin assuré par Cully Hamner et Derec Donovan est bon et colle parfaitement à l’ambiance créer par Jeff Lemire.

Le fait que ce soit un one-shot nous laisse un peu sur la fin, car tout les éléments sont présents pour faire une série très agréable avec une écriture maligne et un dessin à la hauteur. Qui sait peut-être que DC nous le sortira en série régulière lors de son prochain remaniement et franchement nous ne demandons pas plus.

C’est chez qui ? DC Comics (vo)

C’est combien ? 3.99$

Où se le procurer ? Des sites comme Soylent Comics (site fr) ou mycomicshop (site us)

 

Tags: comics critique critique v.o dc Kid eternity National Comics Eternity #1 new 52 review

Comments are closed.